erreur Ă  ne pas faire - acheter au juste prix

le 10 novembre 2016

ERREUR A NE PAS FAIRE

Acheter un prix plutôt qu'un vêtement. 

Une erreur que l’on retrouve surtout chez les novices est cette volonté maladive de vouloir faire des affaires, et de trop regarder son portefeuille. Ces personnes vont par exemple jusqu'à acheter un jeans qu'elle n’apprécie pas vraiment, parce qu'il est soldé à -70%.

Mais le problème avec cette manière de penser est qu'elle finit paradoxalement par coûter très cher. Pour cause, vous allez acheter des vêtements de piètre qualité, qui donc ne vont pas durer, et vont devoir être remplacés. Ou pire, vous allez acheter des vêtements bon marché qui ne vous plaisent pas beaucoup, et que vous n’allez jamais porter. En somme, penser ainsi, c’est jeter son argent par les fenêtres, tout en se privant de toute progression, et en se présentant sous un mauvais jour.

Si vous faîtes cette erreur, alors il est temps de la corriger en vous efforçant d’acheter ce qui possède un bon rapport qualité/prix, et en privilégiant la qualité à l’économie. Ainsi, plutôt que d’acheter quatre hauts de moindre qualité, préférez-en un seul mais de qualité supérieure.